Compte-rendu de la réunion retraites et solidarité du 15 septembre 2020


La pandémie Covid en Europe qui avait beaucoup diminué au sortir du confinement rebondit à un niveau proche de celui d’avril mais avec des cas graves en nombre bien inférieurs. Dans ce contexte, il est particulièrement important de bien respecter les gestes barrières pour se protéger ainsi que nos proches.
Le Gouvernement a lancé le 3 septembre un plan de relance économique de 100 milliards d’Euros sur 2 ans qui comprend quelques 70 mesures autour de trois priorités: la transition écologique, la compétitivité des entreprises et la cohésion sociale (voir détail dans la revue de presse du compte-rendu).
Concernant la Solidarité, nous avons poursuivi durant l’été les actions de solidarité en direction de nos ainés qui avaient été initialisées dès le début du confinement. La pandémie ne les a malheureusement pas épargnés même si une grande majorité d’entre eux n’a pas été trop affectée et demeure globalement en bonne santé et bien entourée. Nos ainés apprécient tous notre approche amicale et souhaitent conserver ce contact pour le futur.
Enfin, Christian Breyton informe que Bernard Loiseau, précédemment DRH de plusieurs Centres Thales dont Thales Com, va dorénavant assurer la gestion de la commission Retraites et Solidarité en remplacement de Thierry laboureau qui assurera la gestion du groupe Histoire en remplacement de Jean-Pierre Pujes qui souhaite se retirer.
Bonne lecture !
Pour lire le compte-rendu archivé…

Les articles similaires...