Compte-rendu du groupe Histoire du 9 septembre 2021


Le groupe histoire s’est réuni une nouvelle fois en visioconférence en raison des restrictions d’accès toujours en cours sur le site de Thales Hélios de Vélizy.
Le point fort de cette réunion a été le témoignage de Serge Adrian sur le PR4G qui complète les témoignages déjà réalisés par des anciens de Thales Communications.
Serge Adrian, ancien Directeur des projets et programmes à Thales Communications et actuellement en charge de la BL radars de surface, a géré le programme PR4G à partir du milieu des années 90.
Sa présentation très intéressante et détaillée figure à la fin du compte-rendu de cette réunion accessible sur le site adhérent de l’AICPRAT.
Le groupe a ensuite revu l’avancement de l’histoires de la guerre électronique, des actualisations en cours de l’optronique et de l’histoire des composants hyperfréquences dont l’édition est prévue au premier trimestre 2021.
Un point sur nos archives présentes à Vélizy a été fait par Henri Couturier et Henri Watrin.
Henri Couturier propose de mettre en place une équipe archive AICPRAT dont le rôle serait de :

  • Pérenniser ce fonds documentaire
  • Faciliter le plus possible l’accès à ces documents pour les membres de l’AICPRAT
  • Assurer la numérisation de tout ou partie des documents archivés

Un appel à volontaires AICPRAT a été lancé par Henri Couturier et Henri Watrin pour constituer cette équipe archive sous la responsabilité d’Henri Couturier de façon à pouvoir répartir la charge de travail.
Pour accéder au compte-rendu complet…

Les articles similaires...