Convention Humanis / Thales / AICPRAT du 31 janvier 2017

convention2017_2Après quelques mots d’introduction de Bruno Garreta, Pierre Groisy (Directeur des Affaires Sociales de Thales) et Eric Vasseur (Directeur des Grands Comptes à Humanis) c’est Mylène Bauzon (Responsable du contrat Thales à Humanis) qui a fait une présentation des 3 régimes Santé Senior. Elle a souligné les évolutions récentes des garanties et cotisations ainsi que les points forts de nos régimes. Un benchmark avec des contrats proposés par d’autres organismes a également été présenté. Ont ensuite été commentés les changements au niveau des services, principalement Itelis, qui couvre à présent l’optique – le dentaire – les audio prothèses, et l’Éspace Client Particulier Santé qui permet de mieux comprendre et gérer son contrat au quotidien, avec en plus des e-services accessibles sur l’Appli Santé Humanis. Humanis a ensuite présenté les évolutions du tiers-payant, du CAS remplacé par l’OPTAM ainsi que de la Protection Universelle Maladie (PUMA).
De nombreuses questions ont été posées à l’équipe Humanis sur les contrats santé, la retraite, la réversion…
Après une pause riche en échanges, c’est le Professeur François Carré qui a captivé l’auditoire. François Carré est Professeur en physiologie cardiovasculaire au CHU de Rennes, cardiologue et médecin du sport. Il est également le cofondateur de l’Observatoire de la sédentarité. C’est ce thème qu’il a brillamment développé : état des lieux, rapport sédentarité-santé, espérance de vie, comment limiter les effets du vieillissement … pour conclure en encourageant l’activité physique, sachant que « Il n’est jamais trop tard pour bien faire ».
Le Professeur a ensuite répondu à de très nombreuses questions.
La satisfaction exprimée par les participants pour cette première est un encouragement à organiser régulièrement, sans doute annuellement, une telle Convention.
Pour ceux qui n’ont pu assister, une page incluant les vidéos des différentes interventions est accessible dans l’espace réservé aux adhérents par le lien ci dessous.
Pour accéder à la page…

Les articles similaires...