Visite de la toscane du 13 au 19 mai 2019

Dans la continuité de nos voyages vers les grandes villes européennes, nous avions choisi cette année de découvrir la Toscane. Pour ce voyage de 4 jours et 3 nuits nous sommes partis à 21 de Toulouse et Bordeaux le 13 mai au soir.
Nous avons démarré par la visite guidée de Pise, patrie de Galilée, en particulier l’ensemble des monuments qui se dressent sur la place des miracles : la cathédrale, le baptistère et la célèbre tour penchée !
L’après-midi de ce premier jour nous avons pu visiter la ville de Lucques, cité romaine et ville natale de Giacomo Puccini. La ville ancienne est entourée de ses murailles aménagées en promenades d’où l’on peut admirer ses campaniles et ses tours.
Les deux jours suivants ont été consacrés à la visite de Florence, splendide ville traversée par l’Arno et au cours desquels nous avons pu voir le centre politique (le Palazzo Vecchio), le centre religieux (la cathédrale avec son dôme impressionnant) ainsi que le célèbre Ponte Vecchio avec ses boutiques d’orfèvres. La visite guidée de la galerie des offices nous a permis d’admirer dans ses 42 salles une très importante collection d’œuvres d’art.
Ce fut un voyage bien chargé mais très riche en découvertes, des guides d’un excellent niveau, un temps frais mais ensoleillé et avec une accompagnatrice des plus dévouées.

Les articles similaires...