Voyage à Malte du 7 au 11 mai 2017

malteCe voyage organisé par notre délégation a réuni quinze personnes d’Aquitaine et Midi-pyrénées pour découvrir cette île chargée d’histoire .
Encore hantée par le souvenir des chevaliers de l’ordre de St Jean, Malte occupe depuis la plus Haute Antiquité une position stratégique au centre du bassin méditerranéen.
Loin du tourisme de masse, ce petit archipel, posé entre Orient et Occident, a su conserver intacte la beauté de ses paysages, où sont disséminés les édifices humains les plus anciens du monde.
Départ de Toulouse au petit matin pour un périple de cinq jours. Découverte de Valette la capitale ,de ses fortifications ,de l’hôpital des chevaliers et du fort san Elmo,de la cathédrale Saint Jean ,son musée et la fameuse toile du Caravage (la décollation de Saint Jean Baptiste ) . Nous avons ensuite visité MDINA l’ancienne capitale de l’île . Nous avons embarqué pour l’île de Gozo avec la visite du site naturel de Dwejra Bay où malheureusement la fameuse arche bleue a disparu , emportée par l’érosion au printemps de cette année ,puis de la citadelle de Rabat, pour terminer avec le site mégalithique de Ggantija .
Le dernier jour nous avons pu apprécier le sud de l’île à Zurrieq ,sa fameuse grotte bleue que beaucoup d’entre nous ont découvert lors d’un parcours en barque ,la mer étant très calme ! Puis déjeuner de poisson dans un village de pêcheurs .
Le soleil nous ayant accompagné tout le temps nous sommes tous rentrés ravis de ce voyage.

Les articles similaires...