Site pratique

Cette page est destinée à répondre aux questions que vous vous posez, aux questions que vous nous posez supportweb@aicprat.fr

 

Vous ne savez pas comment vous connecter à notre site : un guide est disponible ci-dessous.

 

 

Savez-vous comment accéder à notre calendrier de réunions, de sorties, de voyages depuis notre site ? C’est l’objet de ce guide.

Une fois que vous aurez consulté notre agenda, revenez-y régulièrement : des modifications, des ajouts voire des annulations sont toujours possibles.

Et, si vous êtes inscrits à un groupe d’activité, vous recevrez une invitation quelque temps avant la date, avec ou sans nécessité de vous y inscrire.

 

Vous avez reçu un message pour voter sur notre site. Mais, vous ne vous êtes jamais connecté... Vous trouverez un guide ci-dessous.

 

 

Difficultés d'accès à certains documents, écrans noirs, ...

Sous Windows, ce site est optimisé pour les navigateurs Microsoft Edge et Firefox et nous vous recommandons leur usage.

Pour ceux qui utilisent des navigateurs tels que Chrome ou Opera, à l'ouverture de certaines pièces jointes protégées, il y a lieu, face à l'écran noir (comme ci-dessous), de sélectionner l'URL qui s'affiche (ou de cliquer à la fin de celle-ci - comme ci-dessous) et de faire envoyer (Entrée) pour voir s'afficher la pièce attendue.

Alternative : pour ces deux navigateurs, vous pouvez modifier dans les paramètres pour télécharger, au lieu de les ouvrir, les documents PDF :

  • Sous Chrome : menu Paramètres / Confidentialité et Sécurité / Paramètres de contenu supplémentaires / Documents PDF : cocher Télécharger les PDF
  • Sous Opera : menu Réglages / Vie privée et sécurité / Paramètres de site / Documents PDF : cocher Télécharger les PDF

 

Pour ceux qui utilisent Safari comme navigateur, l'ouverture de ces mêmes pièces jointes n'est pas permise.

 

Difficultés d'accès à certains documents, écrans noirs, ...

Sur ces matériels, le navigateur de base, Safari, ne permet pas ces mêmes accès à certaines pièces jointes protégées. Nous vous recommandons d'utiliser pour naviguer sur notre site les navigateurs Microsoft Edge ou Firefox qui fonctionnent correctement.

 

Il faut être connecté...

C'est sans doute encore mieux en le disant, mais comme la plupart des documents sont réservés aux adhérents à jour de leur cotisation, il est bien nécessaire d'être connecté au site avec ses identifiants personnels pour y avoir accès. Si vous voyez en haut à droite le bouton "se connecter" au lieu de votre prénom, c'est que nous ne l'êtes pas encore pour cette session. Ceci est vrai également pour suivre les liens que vous recevez par courriel (inscriptions à un évènement, participation à un sondage, vote électronique, Infolettre, ...) ou même pour simplement payer votre cotisation.

 

  • Pour revenir au menu d'accueil, cliquer sur le logo AICPRAT en haut à gauche
  • Pour revenir à la page précédente, cliquer sur la flèche gauche dans le menu du navigateur ou Alt+flèche gauche sur le clavier
  • Pour revenir en haut de la page, appuyer sur la touche Début ou Home sur le clavier 
  • Pour aller en bas de page, appuyer sur le touche Fin du clavier

 

Vous n'avez pas trouvé ci-dessus la réponse à votre souci...

Vous n'avez pas trouvé ci-dessus la réponse à votre souci, envoyez nous un courriel à supportweb@aicprat.fr en nous indiquant vos coordonnées avec votre Mél et téléphone, ainsi que :

  • La description de votre problème (avec si possible une copie d'écran),
  • Le matériel que vous utilisez (PC, Mac, tablette Android, iPad, smartphone Android, iPhone, ...),
  • Le système d'exploitation et la version (par exemple Windows XP, ...),
  • Le navigateur utilisé.

Nous ne manquerons pas de vous recontacter rapidement et vous nous permettrez certainement d'enrichir cette rubrique.